15 janvier 2024
|Blogue
Une vaste gamme de services oculovisuels sous une même enseigne
Depuis décembre 2022, Madame Isabelle Michaud, opticienne d’ordonnance, est la fière propriétaire du Centre visuel Ofocus. Situé au 1875 Notre-Dame, local 75 à L’Ancienne-Lorette, ce centre visuel coloré et unique en son genre est bien plus qu’une simple lunetterie. On peut y trouver, sous une même enseigne, des examens de la vue effectués par des optométristes, des services-conseils pour les choix de monture ou lentilles cornéennes, des services en ophtalmologie et de rééducation visuelle ainsi qu’une clinique dédiée aux problèmes de sécheresse oculaire.
«Offrir des soins de santé visuelle, pour toute la famille, prodigués par des professionnels passionnés et rigoureux », telle est la mission qui mène l’équipe vers un objectif commun : répondre adéquatement aux besoins des clients et veiller à leur bien-être.
Au cœur du Centre visuel Ofocus, le Savoir-faire, l’Implication, la Simplicité et le Respect guident chaque décision, chaque geste. Ces piliers sont le reflet de l’engagement quotidien de chaque membre de l’équipe.
L’engagement auprès de leurs clients va bien au-delà du simple service lié à un achat. Le service après vente occupe une grande importance et celui-ci est toujours respectueux et ce, peu importe les personnes, leurs conditions et les moyens budgétaires. Le centre est d’ailleurs adapté pour recevoir les personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
Isabelle Michaud et son équipe chérissent chaque relation avec leur clientèle fidèle. Nombreux sont les clients qui disent se sentir en famille quand ils franchissent leur porte. De l’accessibilité des lieux pour tous à la sélection méticuleuse de leurs fournisseurs, chaque choix reflète leur souci d’excellence.
Reconnu pour son ambiance familiale et professionnelle, le Centre visuel Ofocus peut compter sur une équipe solide et formée de plus de trente professionnels passionnés et dévoués.
Des professionnels à temps plein ou à temps partiel, des spécialistes jusqu’au précieux personnel aux pré-tests et à l’accueil, tous et toutes s’unissent pour offrir un service amical, courtois et surtout chaleureux.
La formation des professionnels de la vue et l’utilisation d’appareils à la fine pointe de la technologie occupent une place centrale au Centre visuel Ofocus. Leur engagement envers l’excellence les amènent à rester à l’affût des nouvelles pratiques et des différentes percées du domaine de l’optique.
Le centre visuel est reconnu comme une référence en matière de soins de la vue sur un vaste territoire. Beaucoup de patients, initialement orientés pour des soins spécialisés, comme en rééducation visuelle ou encore en localisation spatiale, découvrent par la suite que le centre répond aux besoins de chaque membre de la famille et ce, qu’ils aient ou non des conditions spécifiques.
De plus, Dr Yannik Boutin, ophtalmologiste, a une solide expérience en matière de verres de contact de spécialité. En effet, les lentilles sclérales et hybrides sont des solutions très intéressantes pour les cas de kératocônes, sécheresse oculaire, greffes ou déformation dégénératives de la cornée. Il pratique également sur place des chirurgies de paupières pour les patients qui en ont besoin.
Celle qui n’est devenue propriétaire que récemment a d’abord eu quelques incertitudes quant à son choix de carrière. L’hésitation entre devenir ambulancière ou enseignante au primaire a cédé la place à une passion pour l’optique déclenchée lors d’un examen de la vue. Ainsi, l’opticienne-propriétaire a quitté sa Côte-Nord natale en 2001 pour étudier au Cégep Édouard-Montpetit à Longueuil, l’unique institution proposant une formation en orthèses visuelles à ce moment.
Cette carrière lui permet ainsi de toucher à tout ce qu’elle aime et qui l’anime : la santé, l’enseignement aux patients, les rencontres et les échanges avec les gens et le côté mode comblé par les choix de montures uniques et qui plairont à chaque client.
Sa passion pour son métier, son leadership naturel, sa grande curiosité et sa facilité d’avoir une vision claire à long terme ont permis à Madame Michaud de saisir l’opportunité de devenir propriétaire en décembre 2022.
Le Centre visuel Ofocus et sa propriétaire jouent un rôle important dans les services oculovisuels offerts localement.
Non seulement Isabelle Michaud est heureuse de pouvoir offrir des services de grande qualité et ce, pour tous les membres de la famille, son expérience et son expertise ne font que grandir dans cette entreprise qui lui tient tellement à cœur depuis plusieurs années déjà.
D’ailleurs, le Club Lion de l’Ancienne-Lorette et la Maison des jeunes locale ont fait appel à Madame Michaud pour être présidente d’une levée de fonds lors d’une activité spéciale : un souper à l’aveugle !
L’occasion était tout simplement parfaite pour s’impliquer auprès de sa communauté !
Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, les coordonnées se trouvent ci-dessous :
1875 Notre-Dame, local 75 à L’Ancienne-Lorette
418 872-3342
www.ofocus.ca