VOLTE FACE: Du relief, de la couleur et du « glitter »

Fabienne Coudray-Meisel est la créatrice, designer et fondatrice de VOLTE FACE. Elle opère depuis 1997 où ce n’est que 3 ans plus tard qua la collection finie par refléter son image: soient la beauté et la qualité. Entièrement réalisées en France, les lunettes font honneur à la grande tradition de la lunetterie française. Elle travaille beaucoup ses montures par principe de reliefs, de combinaison de métal et d’acétate, le tout aux tons très colorés avec un assemblage des plus fin.  Ses recherches créatives sont toujours associées à une grande exigence quant à la finition des matériaux et à la qualité de montage de chaque pièce. Les modèles sont pensés et travaillés comme des bijoux d’exception. Entièrement réalisés en France, ils font honneur à la grande tradition de la lunetterie française. Pour ce qui est des modèles tendances de VOLTE FACE, l’heure est à l’or pour les modèles Doris, Diva Et Daisy. Le style « glitter » repéré sur les défilés des maisons de couture semble avoir inspiré les nouveaux modèles VOLTE FACE. Avec son style créatif et très personnel, comme à son habitude, Fabienne Coudray-Meisel ajoute à ses nouvelles pièces quelques touches de lumière. Un détail chic, soigné dans les insertions de métal. Cela a pour effet d’accentuer le « sexy-chic » à la femme.

 

Mon TOP 5

 

No. 1

Modèle: Whitney

Pourquoi: Pour sa forme arrondie et mini « cateye » qui donne un effet de « lifting », sa combinaison métal et acétate ainsi que son mélange de couleur! Une perfection!

whitney 3063

 

No. 2

Modèle: Who

Pourquoi: Pour sa combinaison de métal et acétate, sa forme simple et surtout le mélange du noir et du doré qui donne une élégance, classe et se porte avec tout et tient une originalité dû à son mélange de matériaux et mixte de couleur.

who 0005

 

No. 3

Modèle: Berny

Pourquoi: Pour sa forme rectangulaire très accentuée qui donne du caractère! Pour son arc-en-ciel de couleur! Une belle originalité pour les extravertis!

berny 9040

 

 

No.4

Modèle: Dolly

Pourquoi: Pour sa petite touche de métal contrastante avec l’acétate. Vous allez peut-être penser que ça doit faire comme un sourcil!! Honnêtement, c’est sûr que ça ne doit pas faire bien à tout le monde mais quelqu’un qui a les sourcils délicats et non prononcés, je suis certaine que ça ajoute une belle lumière au regard!

 

 

dolly 0090

 

No. 5

Modèle: Diva

Pourquoi: Pour sa forme « cateye » , ses petit « glitter » dorés, et ses lignes dans l’acétate.

 

DIVA0045
 
 

Pour de plus amples renseignements sur cette collection, consultez le site web suivant: www.volteface.com

 

Pour faire l’essayage de ces montures, vous pouvez vous présenter chez l’un de nos membres suivants:

 

 

OPTIQUE JOANNE MATHIEU

224 boul. Sir-Wilfrid-Laurier

Beloeil, QC J3G 4G7

T: 450.467.6555

www.optiquejmathieu.ca

 

 

 

POULIN OPTICIEN

5020, 1ère Avenue

Québec (Québec) G1H 2T7

T: 418.622.7566

 

 

 

Sources et crédits photos: Volte face

fleche-retourRetour au blogue