Semaine de relâche: Top 3 des marques de montures solaires pour enfants de 0-12 ans

Beaucoup d’entre vous sont en vacances durant la semaine de relâche et planifiez partir à l’aventure avec les enfants soit à la plage ou vers les pentes de ski. Comme vous serez plus souvent à l’extérieur, il est primordiale de bien protéger vos yeux ainsi que ceux de vos enfants. On parle souvent des montures solaires pour adulte mais très rarement de la catégorie d’âge de 0-12 ans, nous avons donc décidé de vous faire un top 3 des marques de montures solaires pour les enfants de 0-12 ans de qualité afin de vous faciliter la vie! 

 

La vision des enfants est-elle plus sensible que celle d’un adulte?

 

La vision est essentielle pendant l’enfance et au-delà. Les recherches démontrent que jusqu’à ce que les enfants atteignent l’âge de 12 ans, leurs yeux absorbent plus de lumière et risquent de graves atteintes et des effets dommageables qui se manifesteront à l’âge adulte.

Les yeux des enfants sont plus sensibles à la lumière que ceux des adultes : ils sont plus clairs et laissent passer beaucoup plus de lumière que les yeux des adultes. Les rayons UV et la lumière réfléchie risquent de provoquer des dommages plus grands, car les yeux des enfants sont moins bien protégés contre les rayons UV nocifs.

Quelques données : À la naissance, les cristallins de l’œil humain ont une transparence de presque 95 % et demeurent très clairs pendant les 10 premières années de la vie. Au fur et à mesure que le cristallin devient moins clair et commence à jaunir, la quantité de rayons ultraviolets qui pénètrent diminue. À 25 ans, moins de 20 % des rayons ultraviolets atteignent la rétine.

La lumière solaire directe n’est pas le seul problème : les rayons UVB réfléchirent par les différentes surfaces sont également nocifs. Donc de là l’importance de porter des lunettes de soleil de qualité afin de bien protéger nos yeux!

 

Voici donc le taux de réflexion des rayons UVB selon la surface.

 

Neige (fraîche)

80 %

Neige (défraîchie)

50 %

Sable (sec)

15 à 18 %

Sable (humide)

7%

Sol de béton

8 à 12 %

Asphalte foncé

5 à 9%

Plancher de bois

6%

Herbe sèche

2 à 3%

Herbe verte

1%

 

Et maintenant! Le top 3 des marques de montures solaires pour les enfants âgés de 0-12 ans

 

Il y a trois marques de montures qui se démarquent plus que d’autres où la qualité est leur priorité. Julbo, Nike et Oakley

 

Julbo – Looping   (0 – 4 ans)

Le modèle Looping, connu depuis des années, est une monture réversible et sans charnière! Son galbe permet une bonne couverture des yeux tant au-dessus que les côtés et épouse bien la forme du visage de votre petit ange. De plus, il comporte un cordon serre-tête qui permet un bon maintien.

 

Disponible dans plusieurs couleurs, grandeurs selon les âges et unisexe.

 

Looping 1 gr: 39-13 (0-18 mois)

Looping 2 gr: 42-14 (12-24 mois)

Looping 3 gr: 45-15 (2-4 ans)

 

Capture d'écran 2015-03-02 15.26.12

 

Looping 1 

 

Capture d'écran 2015-03-02 15.27.16

 

Looping 2

 

Capture d'écran 2015-03-02 15.29.41

 

Looping 3 

 

 

Nike Champ / Nike Spirit

Deux modèle plus « Vintage »  vous pouvez maintenant habiller le regard de votre enfant à la mode tout comme vous avec ces modèles s’adressant aux petits de 5 à 10 ans. (Champ gr 48-14)  ou  de 10 à 16 ans ( Spirit gr: 51-16). Les lentilles sont fabriquées par Zeiss, une marque reconnue mondialement au niveau des lentilles autant pour les lunettes que pour les caméras. Les lentilles « Kidz » sont des lentilles qui ont été développé pour les yeux des enfants par l’équipe de recherche et de développement de Carl Zeiss Vision Sunlens (Italie), en collaboration avec l’Université Pacific en Californie (équipe du Dr A.W. Reichow).

 

Les deux modèles sont disponibles dans plusieurs couleurs

Capture d'écran 2015-03-02 16.08.31

 

Nike Champ

 

Capture d'écran 2015-03-02 16.23.53

 

Nike Spirit 

 

Oakley Quarter Jacket

Leur inspiration première lors du développement de cette monture était de pouvoir satisfaire les pré-ados qui pratiquent des activités sportives extérieures telles que le baseball, le tennis et autres. Ces lunettes de soleil s’adressent à des jeunes de 5 ans à 10 ans, tout dépendant de la grandeur des visages, car la physionomie différencie beaucoup d’un enfant à l’autre. De plus l’avantage de ce modèle est qu’il peut même faire aux petits visages car elles ne font pas du tout enfantin!

 

Disponible dans plusieurs couleurs.

 

Capture d'écran 2015-03-02 15.46.11

 

Oakley Quarter Jacket

 

–> Pour trouver ces montures, Contactez un membre de REGARD ACTION le plus près de chez vous ici: https://regardaction.com/contact/

 

 

Sources et crédits photos: www.Oakley.com  / www.julbo-eyewear.com / www.marchon.com / Zeiss optical

fleche-retourRetour au blogue