Quelle marque aura 40 ans en 2015 et était le nom du chien du fondateur?

Pour les plus « Fan » de la marque, vous savez de quoi l’on parle ici: Oakley. La journée que j’ai appris que la marque Oakley était le nom du chien du fondateur, j’étais émerveillée! Émerveillée qu’une marque puisse raconter ce petit effet « cute » et que l’on aime partager aux clients. Lorsque j’étais opticienne en bureau je m’amusais à poser la question aux clients: « Savez-vous d’où vient le nom Oakley? » Il me répondait tous non. J’étais bien heureuse de leur faire part de cette découverte car nous savons très bien que les consommateurs d’Oakley connaissent de façon très approfondie les produits. Bref, trêve tranche de vie, je vous parle aujourd’hui des 40 ans d’Oakley, son histoire et sa campagne « Provocation par le design ».

 

 Il était une fois…

 

Fondée en 1975 et établie au sud de la Californie, Oakley est l’une des plus grandes marques de sport au monde. Avec plus de 675 brevets à son actif, Oakley a continuellement à cœur de résoudre les défis qui se présentent grâce à ses innovations qu’elle rehausse d’une indispensable touche artistique. Cette philosophie a fait d’Oakley l’une des marques les plus emblématiques et inimitables sur le marché, avec des innovations sur lesquelles comptent les meilleurs athlètes au monde. Oakley est réputée pour son inégalable technologie HDO® (optique haute définition) dont bénéficient toutes les lunettes de soleil, les lunettes de prescription et les lunettes de protection d’Oakley. Première marque de lunettes de sport au monde, Oakley occupe également le devant de la scène grâce à ses collections de vêtements, de chaussures et d’accessoires. Constamment à l’écoute des consommateurs, Oakley offre des gammes de produits pour hommes et femmes qui sont conçues pour la performance sportive, la vie active et le mode de vie moderne. Oakley est une filiale de Luxottica Group depuis 2007.

 

 

La campagne « Provocation par le design »

 

Que veut dire: « Provocation par le design »? Il s’agit d’une philosophie qui fait partie de leur ADN depuis 1975 et qui s’exprime avec force dans les nouveaux produits et les technologies innovatrices qu’ils ont mis en marché. La provocation par le design exige de regarder le monde différemment, de suivre des chemins inconnus et de rompre avec le conformisme. C’est une façon audacieuse, intrépide et visionnaire de voir le design et la vie.

 

Pourquoi est-ce important?

 

Les produits innovateurs sont imprégnés de leur penchant pour la science folle et de leur esprit rebelle. Ils se doivent de raconter les histoires inédites derrière la conception des produits et partager leur vision du monde. L’objectif est d’arriver à incarner l’autorité parmi ceux qui innovent et changent les règles du jeu dans l’industrie. En faisant cela, ils réussissent à inspirer la prochaine génération de « savants fous ».

 

Un hommage de 3 minutes raconté par Kevin Spacey

 

Oakley a diffusé « A Story of Disruption », un court métrage qui explore la philosophie de la marque Oakley et célèbre ses produits les plus innovateurs en matière de design, de 1975 à nos jours. Racontée par l’acteur Kevin Spacey, cette histoire de la provocation propose un survol de l’entreprise, de sa création à ses perspectives d’avenir en passant par le non-conformisme de son fondateur et le rôle décisif qu’ont joué les athlètes d’élite. En seulement trois minutes, le film rend hommage à près de 40 ans de provocation au sein de l’industrie.

 

 

40 ans: Les moments clés

 

Voici une infographie comprenant la chronologie des lancements les plus marqués au niveau technologique.

 

OAKLEY40ANS

 

 

Quoi s’attendre pour 2015?

 

À l’automne passé, Oakley a choisi une nouvelle ligne directrice : Les lunettes devaient être plus minces, plus légères et plus résistantes. Ce lancement met de l’avant leur sens de l’innovation. Nous retrouvons des matériaux tels que le titane et la fibre de carbone. En Janvier, ce sera un gros lancement d’une nouvelle campagne avec des produits complètements ‘fous’ selon l’entreprise.

 

 

Pour de plus amples informations:

OAKLEY CANADA INC

2660 DIAB

MONTREAL, QC

CANADA H4S 1E8

514-956-2053

www.oakley.com

 
 
Sources et crédits photos: Oakley 

fleche-retourRetour au blogue