Italia independent lance sa collection « Eyeye »

Italia Independent lance une collection de lunettes sous le nom de EYEYE, clin d’œil à la mode ultra-rapide.

« Les lunettes ne sont pas pas vraiment encore devenu un accessoire » soutien le co-fondateur Italia Independent et chef de la direction Andrea Tessitore, notant que EYEYE vise à faire pour ces lunettes, comme Swatch a fait pour les montres.

 

Dans une interview exclusive, Tessitore déclare que le projet découle d’un spécifique « besoin du moment », comme le secteur de la lunetterie a évolué et est devenu très concurrentiel. Les entreprises internationales ré-initialisent leurs stratégies, avec Kering par exemple, où il porte sa production de lunettes à l’interne. Tandis que la mère de marque Italia Independent continuera à développer des traitements innovants et articles haut de gamme. Tessitore dit que la compagnie a créé une nouvelle famille de produits d’entrée, au niveau prix, pour générer des volumes importants. Sa conviction est que le délai nécessaire pour le développement et la mise au point d’un projet ou d’un produit avant qu’il puisse être lancé sur le marché, n’a jamais été résolu. Avec le raccourcissement des cycles de vie des produits, il est devenu un facteur stratégique majeur, en ce sens où une réduction caractérisée du time-to- market peut permettre à une entreprise et/ou une marque d’améliorer de manière significative sa rentabilité mais aussi lui donner la possibilité de prendre un avantage concurrentiel décisif.

Lapo Elkann, président et cofondateur de Italia Independent, a déclaré que le groupe continue à investir dans la recherche et l’innovation, sans relâche, ajoutant que EYEYE établit des règles différentes et transforme les lunettes en un produit qui peut être vécue dans une grande liberté, comme cela a été le cas pendant des années dans la mode.

EYEYE serait en fabrication depuis 2 ans et les lentilles Eyeye sont fabriquées en Chine parce que Italia Independent est produit en Italie, où le savoir-faire est objectif et incontesté, où il y a une valeur ajoutée pour protéger et quand il est impossible de produire ailleurs. « la créativité est l’italien » dit-il mais la société est à la recherche d’énormes volumes de très bonne qualité et de la compétition. La base de polyamide est produit en Chine d’une manière claire et transparente, avec des imprimées numérique haute résolution standard. Proposé dans 400 variables de couleur, ce sont ses motifs qui font la différence, a expliqué Tessitore, en comparant la base d’un tableau qui peut être décoré à volonté. « Le ciel est la limite, car il y aura de nouveaux modèles sur une base presque tous les mois! »

«Nous sommes en mesure de créer l’unicité, la distinction au bon prix, nous différencier et donner de la dignité à ce nouveau produit avec son nom fort qui a l’aspiration de sa propre marque », a ajouté l’exécutif. EYEYE aura son propre logo dédié et les lettres II sera placé verticalement, par rapport aux graphiques horizontaux de Italia Independent. Il y aura aussi une campagne publicitaire dédiée à l’humeur « Pop », a déclaré Tessitore.

EYEYE sera immédiatement disponible dans Italia indépendent et certains magasins spécialisés en Italie et à l’étranger. En Janvier, la ligne sera déployée à ses comptes de gros internationaux et en ligne à italiaindependent.com.

 

Les prix de détail serait à partir de 110$

 

 

 

 

Eyeye

Crédit photo: Instagram @lapoindependent

Source: Women wear’s daily

fleche-retourRetour au blogue