Calvin Klein & Valentino ou Moss vs Moss ?

Vous vous souvenez de la fameuse campagne de Jeans pour Calvin Klein? Kate Moss avait propulsé cette marque d’un seul coup avec la publicité, plus que controversée, au côté de Mark Wahlberg en caleçon. (Nous pouvons que nous en rappeler.) De style intemporel, nous avons tendance à oublier ce couturier Américain dans notre industrie car il n’y a plus autant de « bruit » autour. En réalité, je vous avise que ce bruit sortira du vieux placard! Kate Moss, qui fait toujours le buzz, a une petite demie-soeur qui suit très bien ses traces et se nomme Charlotte Moss, connue aussi sous Lottie. Âgée de 16 ans et découverte en 2011 au mariage de Kate Moss, elle a récemment été engagée par l’agence de mannequin Storm, la même agence que Kate lors de ses débuts avec Calvin Klein.

 

Calvin Klein

 

En juillet dernier, nous avons pu voir Lottie dans une pub de Calvin Klein Jeans où nous pouvions très bien reconnaître l’air de famille! Cheveux long,  blonds et faisant « la moue », une vraie nostalgie des années 90! On dit souvent que la mode est un cycle et qu’elle revient au 25 ans. Calvin Klein a toujours été constant dans sa stratégie et restera toujours dans l’univers du minimalisme. Alors pour 2015, s’attendra-t’on à un retour en force de Calvin Klein? Mini-Moss saura t’elle être aussi influente? À suivre!

 

ckjxmt_long_lead_3_608854136_north_545x

Source et crédit photo: Vogue

 

 

REDValentino

 

De plus, Valentino qui a ajouté récemment une extension à sa marque REDValentino s’est approprié aussi cette jeune fille au regard innocent. Cette extension de marque offre depuis plus d’un an une ligne de vêtements reflétant l’âge de Lottie Moss et fait même un rappel avec le monde de Dysney où elle utilise avec humour les couleurs et symboles des personnages de bandes dessinées. Colorée, la collection promet une touche beaucoup plus dynamique et touchera une nouvelle clientèle, soit la génération Z.

 

image1

  image2

Sources: Valentino

 

Impact de la marque sur les lunettes

 

Devra t’on s’attendre à un impact sur la demande/vente de lunettes de ces deux marques? Telle est la question. L’extension REDValentino touchant une population beaucoup plus jeune, ceci aura un effet certain sur la demande de cette marque. Dans le domaine « eyewear » la licence Valentino appartient à Marchon Eyewear depuis un peu plus de deux ans et s’avère une réussite. On peut aussi s’attendre à du nouveau et de la différenciation en 2015 de leur part. La collection Valentino aura aussi une ligne nommée Rouge Absolute. Des montures ornées de leurs fameux « stud » mais qui sera aussi possible de les « interchanger » pour des lettres ou design « x » tout comme leurs sacs à main.

 

valentinostud                  studdvalentino

Source: Valentino

 

Du côté de Calvin Klein, nous avons droit à beaucoup de couleur avec des matériaux légers! La ligne COLORTHIN apporte beaucoup de dynamisme et de fraîcheur à cette marque Américaine. Destinée à une clientèle âgée de 20 à 30 ans, cette ligne comporte 9 modèles dont 5 en acétate et 4 en métal, tous offert en 5 choix de couleur. Fabriquées en Italie et 100% hypo-allergène, ces montures ont aussi des branches flexibles jusqu’à un angle de 180 degrés!

 

IMG_7338

Source: Marchon Eyewear

 

 

Maintenant, il ne reste plus qu’à prendre position avec Valentino et Calvin Klein. Êtes-vous du type avant-gardiste et que susciter l’intérêt chez vos clients pour des marques est primordiale? Êtes-vous plutôt du type à suivre la tendance? La nouvelle égérie de ces deux grandes marques a beaucoup d’avenir devant elle et on espère que ces marques sauront tirer profit de cette dernière et que ceci aura un impact sur les ventes de lunettes pour le plus grand bonheur des lunetteries.

 

 

Ces marques de montures sont distribuées par Marchon Eyewear, pour plus d’informations, communiquez avec le service à la clientèle et visitez leur site web:

www.marchon.com

T: 514.421-1160

 

fleche-retourRetour au blogue