Silmo Paris 2014: Ce-que-vous-devez-savoir

Le SILMO PARIS arrive à grand pas et plusieurs professionnels de la vue se déplaceront pour y participer et dénicher les dernières nouveautés! Tout le monde de l’optique connait bien l’événement Mondial qu’est le SILMO PARIS. Cependant, hors le Salon qui se présente à tous les automnes, connaissez-vous bien les « à-côté » que vous propose cette entreprise? Afin de se mettre dans l’ambiance du salon, nous vous avons concocté un Top 5 « Ce-que-vous-devez-savoir » du SILMO PARIS !

 

1- La cabine d’essayage

 

Une option que vous pouvez découvrir sur leur site web servant à essayer les nouveautés « montures » qui seront présentées au  SILMO PARIS . À l’aide d’une webcam, votre visage apparaît et un effet de « miroir virtuel » avec la monture choisie se place (à l’aide de quelques ajustements) pour vous donner l’essai de la monture le plus réaliste possible.

http://www.silmoshowcase.com/miroir-virtuel

 

2- E-mag Mo by Silmo

 

C’est en octobre 2011 que sortie la première version du magazine  SALON MONDIAL DE L’OPTIQUE. Ce magazine, version électronique très bien conçue,  nous inspire et nous transporte de par ses images et son contenu dynamique vers le renouveau. Découvre-y les nouveautés des marques et entreprises exposant au Salon. Tendance au numérique, le magazine valorise la création et fait la présentation des nominés du SILMO D’OR. Un bon outil découvrir!

 

3- « Fashion Style »

 

Retrouvez une centaine de marques françaises et internationales de prêt-à-porter qui s’exposeront sur une surface totalisant 1000m². Cela a pour objectif de mettre en perspective les attributs de la marque, mettre de l’avant les exposants, leurs produits, leurs dernières tendances, créations et pour stimuler les visiteurs à se procurer leurs produits.

Fashion-Style-2_large Fashion-Style-3_large

crédit photo: www.silmoparis.com

 

 

4- Le président du jury: Mathieu Lehanneur

 

Pour être un vrai visiteur préparé, il faut savoir la base: Le président du jury. Cette année c’est le designer de renom Mathieu Lehanneur qui sera président du Silmo 2014.  Collaborant avec les sociétés leader de leur secteur comme Veuve Clicquot, Issey Miyake, Christofle, Cartier, Poltrona Frau, JCDecaux, Nike… Mathieu Lehanneur a remporté plusieurs prix et plusieurs de ses oeuvres se retrouvent dans les musées les plus prestigieux dont: MoMA  de New York et San Francisco. D’ailleurs, grâce à son site web, je me suis  procuré une de ses créations: La montre TAKE TIME! Une montre pouvant se porter de 3 façons  avec un style épuré! Si vous voulez être original, classe et unique, je vous le suggère fortement! (Très hâte de recevoir ma montre!!)  🙂

Découvrez-en plus sur ce Designer de 39 ans sur son site web et lisez l’entrevue où il parle de son point de vue (Que-je-partage-totalement) sur les lunettes:

http://www.mathieulehanneur.fr

Interview-1 Mathieu Lehanneur

 

montre-mathieu-lehanneurMathieu-Lehanneur_pics_390

Montre Take time!                             Mathieu Lehanneur, Designer
crédit photo: www.mathieulehanneur.fr

 

 

5- Le SILMO PARIS en chiffres…

 

234 prix remis

119 lauréats français

115 lauréats étrangers

 

 

Une opticienne québécoise au jury depuis 2003!

 

Par la même occasion, notez que chez REGARD ACTION, nous avons le privilège d’avoir une de nos membres qui fait partie du jury depuis plus de 11 ans: L’opticienne d’ordonnances Marie-Sophie Dion. Rappelons que cette entrepreneur est propriétaire de 4 bureaux « Bar à lunettes » que l’on retrouve dans les régions de Sherbrooke, Montréal, St-Lambert et Laval. Opticienne depuis plus de 20 ans, elle a aussi sa propre distribution de montures. Une inspiration et un modèle de femme d’affaires! Membre du jury à titre de journaliste, elle participe aux catégories suivantes:

Monture innovation technologique

Équipement de sport

Lunettes solaires

Monture ophtlalmique

Enfant

Basse vision

Matériel/équipement

Vision

 

Visitez son site web ici → www.msdion.com

 

Bon salon à tous ceux qui seront de la partie!

 

 

 Sources:
www.silmoparis.com
Marie-Sophie Dion, opticienne
www.mathieulehanneur.fr

 

 

fleche-retourRetour au blogue

Partagez cette page :