OPTIK MEDIC: Des loupes fabriquées au Québec!

Saviez-vous qu’à Montréal il y a un opticien qui fabrique des loupes que l’on peut installer/ajuster sur des montures ophtalmiques?

M. Charbil Kairouz, opticien-propriétaire chez Point optik à Montréal, a commencé ses recherches en 2011 pour trouver un fournisseur de télescope chirurgical de haute qualité. L’idée lui est venue de la part de ses clients. Beaucoup de clients, de différents domaines professionnels, sollicitant le port de loupe étaient insatisfaits de ce qui se faisait sur le marché. La principale plainte était le manque de service. C’est alors que des clients ont recommandé à M. Kairouz de se lancer dans ce domaine de l’optique. Ainsi, c’est dans cet esprit que M. Charbil Kairouz a créé OPTIK MÉDIC en 2012 après avoir fait une visite en Allemagne et trouver un fournisseur exclusif.

OPTIK MÉDIC place les télescopes dans leur laboratoire à Montréal et se déplace chez le client pour la prise de mesures et les ajustements des télescopes chirurgicaux. Plusieurs de ces télescopes sont installés sur des montures ophtalmiques de marque Oakley et Smith. 

 

Performance, légèreté et personnalisation

Un nouveau système de lentille apochromatique réalise un grossissement de 2.5x tout en permettant une profondeur de champs très élevée d’environ 100mm et un champs visuel de 90mm avec une résolution incomparable.

Ces lentilles apochromatiques permettent la correction de l’astigmatisme des faisceaux obliques, éliminent les distorsions et les aberrations optiques.

Disponible aussi, la loupe binoculaire avec le grossissement de 2,3x et une distance de travail de 250mm pouvant s’étendre jusqu’à 370mm, tout en assurant une bonne vision stéréoscopique.

Leur système de loupes binoculaires, en leur forme la plus simple, totalisent un poids imbattable de 49g! De plus, il y a la possibilité de personnaliser ces loupes selon vos besoins:

-Système d’éclairage High Led II

-Pont selle

-Branche à embouts câbles

-Lentilles auxiliaires

-Adaptateurs en titane pour correction optique

 

À qui ça s’adresse?

À tous ceux qui font du travail de précision sollicitant une vision rapprochée des plus précise, entre autres les dentistes, chirurgiens et ophtalmologistes. OPTIK MEDIC innove en proposant une qualité optique incomparable et un service sur mesure selon les besoins visuels et ergonomiques des chirurgiens.

 

OPTIK MÉDIC à l’Université de Montréal

Chaque année, M. Kairouz donne un « Symposium » à l’Université de Montréal aux étudiants à la Faculté de médecine dentaire. Une conférence qui a pour but d’informer les étudiants sur la dernière technologie des loupes et leurs bénéfices.

 

 

 

SMITH

 

Loupesmithcamera smithloupe2

 

OAKLEY

 

oakleyloupe oakleyloupe2

 

 

Pour plus de renseignements sur ces produits, vous pouvez consulter la page Facebook suivante: https://www.facebook.com/OPTIKMEDICLOUPE/

Pour contacter OPTIK MEDIC:

Charbil Kairouz, opticien-propriétaire

T: (514) 507-7999

C: info@optikmedic.com

 

 

Sources: M. Charbil Kairouz 

fleche-retourRetour au blogue

Partagez cette page :